Haute Ecole Pédagogique - BEJUNE
Le Rapport bisannuel 2018-2020 de la Haute École Pédagogique BEJUNE met en relief les principales activités de l’institution durant la période allant d’août 2018 à août 2020.
La Haute École Pédagogique des cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel accueille chaque année plus de 600 étudiant·e·s, qu’elle forme aux professions de l’enseignement à tous les degrés de la scolarité obligatoire et postobligatoire ainsi qu’en pédagogie spécialisée. Outre différents cursus de formation postgrade, la HEP assure la formation continue des 6000 enseignant·e·s en activité que compte l’espace BEJUNE. En parallèle, la Haute École conduit des travaux de recherche et intègre ses résultats à l’enseignement. Elle fournit des prestations de services en mettant à disposition des professionnel·le·s engagés dans l’enseignement et l’éducation des publications ainsi que des ressources documentaires et multimédia.
La HEP-BEJUNE est un établissement intercantonal de droit public. Elle emploie environ 180 collaboratrices et collaborateurs et conduit ses activités sur les territoires de trois cantons: à Bienne (BE), Delémont (JU) et La Chaux-de-Fonds (NE). Elle a son siège juridique dans le canton du Jura, à Delémont.
Au cours de la période sous revue, la haute école pédagogique de l’Arc jurassien a fourni les prestations suivantes:
Toutes filières de formation confondues, la HEP-BEJUNE a délivré en moyenne près de 260 diplômes au cours des années académiques 2018-2019 et 2019-2020.
Elle a également: