Ce rapport passe en revue les principales activités de la Haute École Pédagogique des cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel durant les années académiques 2022-2023 et 2023-2024.

Pour la HEP-BEJUNE, la période sous revue a été marquée par :

  • le succès enregistré par la procédure de reconnaissance de ses diplômes sous l’égide de l’autorité de coordination des cantons ;
  • la personnalisation accrue du parcours de formation à l’enseignement primaire ;
  • le lancement de formations postgrades, dont un nouveau Certificat d’études avancées à l’intention des formateurs et formatrices en établissement ;
  • l’organisation de plusieurs grandes manifestations allant du colloque Culture(s) à la Journée 2024 de la gouvernance et du leadership en éducation en passant par le colloque 2023 de la Communauté du savoir ;
  • la refonte de la revue Enjeux pédagogiques ;
  • l’ouverture d’un TestLab dédié à la réalité virtuelle sur le site neuchâtelois de la HEP ;
  • l’accréditation définitive de la HEP-BEJUNE suite à la levée des conditions liées à l’égalité, la diversité ainsi qu’à la durabilité ;
  • la publication d’une nouvelle charte ;
  • la nomination de Karine Pelletier Veya à la tête du vice-rectorat des formations ;
  • le rattachement au recteur de l’ensemble des services administratifs et techniques ;
  • le retour d’une phase inflationniste imposant une stricte gestion des ressources ainsi que d’importants efforts d’économies.
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